Politique de Retour

Politique de rétractation, retour, échange :

Le client dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le produit au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le client prend possession du produit. Le délai de rétractation de quatorze jours court à partir du lendemain de la réception du produit.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à : zbyzimbo@gmail.com

Il peut utiliser le formulaire ci-dessous :


FORMULAIRE DE RETRACTATION

A l’attention de :
Peggy Imbeaud-Lesage à [Z*] by Zimbo
32 avenue des Etats-Unis
63000 Clermont-Ferrand
zbyzimbo@gmail.com
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du/des produits ci-dessous :

Référence :
N° de la facture :
N° du bon de commande :
– Commandé le [____________]/reçu le [________________]
– Moyen de paiement utilisé :
– Nom du client :

– Adresse du client :
– Adresse de livraison :

– Date


Pour que le délai de rétractation soit respecté, le client doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

En cas de rétractation, le client peut choisir :

– Soit le remboursement la totalité du produit, hors frais de livraison, dans un délai de 30 jours à compter du jour où le vendeur reçoit le retour produit. Le vendeur  procédera au remboursement par virement bancaire ou via Paypal.

– Soit un échange produit. Les frais de port seront à la charge du client.

Modalités de retour

Le client devra, au plus tard 14 jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer contre signature le bien, à :
Peggy Imbeaud-Lesage pour [Z*] by Zimbo
32 avenue des Etats-Unis
63000 Clermont-Ferrand.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.

Frais de retour

Le client devra prendre en charge les frais directs de renvoi contre signature du bien.

Etat du bien retourné

Le produit doit être retourné suivant les consignes du vendeur et devra être en parfait état de revente. Le produit ne devra notamment avoir été ni porté, ni lavé, ni endommagé, les étiquettes ne devront pas avoir été coupées.

Emballage

Les PRODUITS sont emballés afin de garantir un maximum de protection pour les produits pendant la livraison. Les clients doivent respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des produits. A ce titre le client est invité à retourner le produit ne lui convenant pas dans son emballage d’origine et en bon état.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :
Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du client (sur mesure, demande spéciale) ou personnalisés.